Garanti sans plombier polonais

BBB ne comprend pas mieux les Européennes que vous mais vous aide quand même

Par Titiou

Bientôt l’Europe. Enfin… Soyons honnêtes, bientôt les élections européennes ce qui, on l’aura compris, n’est pas tout à fait la même chose. Petit test : comment s’appelle le président actuel du parlement européen ? Evidemment, vous avez tous hurlé en coeur le nom de Hans-Gert Pöttering. Comme je compte bien voter, par un genre de tradition familiale un peu désuète, et comme à chaque fois je me dis “putain… mais à qui donner ma voix qui sert à rien ?” je suis allée faire le tour des listes.

vote1_full

Et là, j’ai été prise d’un doute inquiétant. On se souvient qu’on nous a largement cassé les burnes à longueur de reportages du type “olala… Obama il est devenu président grâce à internet et twitter, aux prochaines élections, vous verrez, les politiciens français ils seront devenus aussi forts que Steve Jobs“. Mais là, on est en droit de se demander si ces élections servent vraiment à désigner les seuls représentants européens directement élus par le peuple ou si ce n’est pas plutôt un concours de la pire bouse internet ?

Commençons par le PS. Une choses très frappante. J’aimerais que se dénonce celui qui a réussi à leur faire gober qu’un site se payait au centimètre carré de page internet – et que conséquemment, pour en amortir le prix, il ne faut jamais laisser aucun espace libre. Bien sûr, je ne demande pas à ce qu’on leur mentionne des éléments comme “bande-passante”, juste fallait pas leur dire que c’était comme louer un appart. A l’inverse, il y a un précepte qu’ils ont peu trop bien compris, c’est “quand t’as une couleur qui t’identifie, au hasard le rose, jamais-jamais tu la lâches. T’en fous partout.”

A l’UMP, c’est un peu moins pire. Déjà, y’a un stagiaire qui a dû leur dire que les photos dans la barre de menu c’était ringard. Quant au modem… bah on dirait le site de France Télécom – avant l’acquisition d’Orange. Ca me donne une furieuse envie de souscrire un abonnement chez Wanadoo. C’est quasiment la liste anti-sioniste qui s’en sort le mieux… et ça m’arrache les empreintes digitales de l’écrire.

europe2_full

Ensuite, je suis allée faire un tour chez les “petites listes”. D’abord Cannabis sans frontière, ils ont l’air super cools et ils ont une originalité particulièrement marquante : impossible de trouver leur site internet… Le parti humaniste dont le positionnement est anti-militariste. Ils veulent : “informer la population sur l’urgence du désarmement nucléaire, du retrait des troupes étrangères des territoires occupés et du désarmement progressif et proportionnel de l’armement conventionnel. Notre gouvernement reste crispé sur sa force nucléaire et il reste à la botte du complexe militaro-industriel. Les médias ne nous informent pas du danger réel.” Au parti humaniste, ils sont excessivement rigoureux et/ou psychorigides puisqu’ils ont même une somme de principes logiques.

Après, nous avons le Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne. Eux, c’est pas compliqué, ils veulent tout simplement “instaurer la démocratie en France“…

J’avoue un faible pour l’Union des gens – mais uniquement à cause du nom. En vrai, l’union des gens c’est quand même beaucoup l’union des hommes et pas beaucoup des femmes. Sinon, ils sont gentils les gens. Ils sont pour la paix contre la guerre, pour l’humain contre l’inhumain, pour l’égalité contre les inégalités, pour le respect contre l’intolérance. Et ils ont un facebook avec pas moins de 86 fans.

Un peu dans le même genre, les électeurs d’Ile de France auront la chance de pouvoir voter pour la liste : La terre sinon rien, le bonheur intérieur brut. J’adore le slogan : “ni de droite, ni de gauche, de la terre” et l’incontournable citation de Victor Hugo qui a quand même écrit beaucoup de choses intelligentes dans sa vie mais dont cette phrase ne fait pas partie : “C’est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n’écoute pas.” Dans ma recherche du parti idéal, j’ai également croisé la route des joyeux dégénérés de la France éternelle aka les royalistes. Un site agrémenté de photos qui illustrent la beauté de la consanguinité. Si vous avez un coup de stress pour une raison quelconque, je ne peux que vous conseiller le visionnage de leurs vidéos – dans lesquelles vous trouverez des phrases magiques comme “Qui mieux que les royalistes peut aider cette Europe réelle ?” Je sais pas… un parti démocratique avec un programme réaliste ?

Finalement, j’ai trouvé mon bonheur dans la liste intitulée : l’Europe de Gibraltar à Jérusalem aka le parti de Gaspard Delanoë. Un slogan simple : “Oui à l’Europe narguilé!“. Et des propositions assez convaincantes et, pour le moins innovantes, dont nous retiendrons :

- la construction du Gibraltar bridge entre l’Espagne et le Maroc,

- le principe de la présidence tournante serait appliquée aux citoyens qui pourraient tous les 6 mois changer de nationalité.

- la construction d’un tunnel sous la mer entre Ajaccio et Gaza.

- une modification du concours de l’Eurovision : chaque pays devra désormais présenter une chanson non pas dans sa propre langue mais dans la langue d’un pays voisin.

- mais surtout la possibilité de rapatriement dans l’UE de tous les Européens arrivés entre 1615 et 1776 sur le continent américain afin, d’une part, de dédramatiser cette histoire d’émigration/immigration, et d’autre part de bénéficier de l’expérience américaine de ces ex-européens et de faire de l’Europe une Nouvelle Amérique (ce qui permettra à l’Union Européenne d’avoir elle aussi Obama comme président et donnera naissance à des villes comme New new Orléans , New new York, New Jerusalem, New Beyrouth,etc … )

Crédit photos cc John C Abell et Cemre @ flickr


Pas de mots cles pour ce post.

 

  • Par Choufi le : 28.05.2009 repondre au commentaire

    C’est marrant, l’UMP est le seul à ne pas avoir son lien… Grillé!!!

  • Par Kevo42 le : 28.05.2009 repondre au commentaire

    Les vidéos de la campagne officielle sont énormes. Celle de l’ump, avec tous ces gens parlant avec la voie de Michel Barnier, notamment un mec à la machine à café qui dit : “non la Turquie n’est pas l’Europe”, mérite un grand bravo. La liste de gauche avec Mélanchon qui parle pendant que Marie-George Buffet derrière lui ne sait pas quoi faire de ses mains, a un bon niveau aussi. Celle du nouveau centre était cool aussi, mais je me souviens plus trop.
    Vraiment, bravo à tous.

  • Par phix le : 28.05.2009 repondre au commentaire

    Cannabis Sans Frontières, hop :
    http://cannabissansfrontieres.org/

    bon ils avaient l’air sympa mais quand je me suis renseigné sur leur initiative “devenez candidat” (http://cannabissansfrontieres.org/spip.php?article24), ça se terminait par ça « Si vous pensez qu’il y a mieux à faire que de s’abstenir ou de voter Dieudonné… »

    et j’ai pas trop compris l’alternative. y a un message caché, ou… ?

    Par Canard WC le : 29.05.2009

    HA crotte, je voulais le mettre ce commentaire avec le lien vers les fumeurs de cigarettes qui font rire… Bien joué !

  • Par hahaha le : 28.05.2009 repondre au commentaire

    génial, je viens de me rendre compte que je viens de passer 15 minutes sur le site des royalistes, alors que sur les autres, je n’ai pas dépassé la pagee d’accueil!
    les royalistes, ils me fascinent, en vrai, et je me suis mis à chercher frénétiquement le roi sur leur site . mais il est où le roi???

    et là, perles des questions fréquentes:
    -Mais si le roi est fou ?
    -Une monarchie est-elle xénophobe ? (et attention, immédiatement après:)
    -Certes mais pour ce qui est des Juifs ?

    avec des réponses incroyables suivant en gros toujours le même raisonnement:
    ouais mais les autres ils le font aussi, alors avec le roi c’est mieux

    et les FAQ se concluent par un paragraphe intitulé:
    -Ce qui me gêne, tout de même, c’est l’hérédité.

    à ce moment là je me dis putain c’est un hoax, c’est pas possible.

    “nous sommes favorables au principe des élections, tant qu’on ne lui fait pas dire n’importe quoi.”

    ah bon bah ça va alors.

    oubliez VDM and co., allez sur ce site, ça fait peur mais ça fait beaucoup rire aussi,
    un style rédactionnel incroyable.
    et puis faire exploser leurs stats ça leur apportera pas plus de votes, alors bon.

    Par hahaha le : 28.05.2009

    conclusion, le roi on sait pas qui c’est

    Par galdo trouchky le : 30.05.2009

    Ce qui est dommage, c’est que leur boutique soit aussi peu pratique.
    Leurs objets sont vraiment magnifiques, mais il n’y a malheureusement pas de galerie photo globale.

  • Par Louis le : 28.05.2009 repondre au commentaire

    Aargh, c’était bien commencé, par une simple analyse des sites web, la fibre de BBB, très bien, on aurait rigolé. Puis tu es passée à une critique des programmes. Et là, tu entres dans mon domaine. Paf. Crac dedans.

    Déjà, j’ai du mal à avaler le “un genre de tradition familiale un peu désuète”. On se force un peu parce que ça fait plaisir à Papy. C’est si vieux jeu que ça de pouvoir choisir un gars qui va décider de la fin du nucléaire, de baisser le salaire minimum, ou de foutre un suspect de terrorisme plusieurs mois en taule?
    Ensuite, ta voix ne servira effectivement à rien à voter pour une liste dont tu auras oublié le programme dans une semaine. Elle aurait beaucoup plus de poids donnée à un parti “traditionnel”, parce que dans une circonscription d’une vingtaine d’élus, un de plus ou de moins, c’est énorme.

    Par ailleurs, c’est marrant, parce que j’aime beaucoup la citation de Hugo (à croire que tu es triste Titiou), et que l’union des gens (que je viens comme vous tout juste de découvrir) me hérisse.
    Monter une liste 0% politicien, c’est un peu comme ouvrir un restaurant 0% cuisinier, ou un garage 0% mécano. La politique, c’est un métier, et si tu ne pratiques pas, rien ne t’empêche pour autant de t’informer, critiquer et militer. Mais pour ça faut lire la presse et arrêter les conneries “alternatives”. Pis ça demande des efforts d’être sérieux parfois.

    Bref, je suis sans doute fatigué, parce que si tout le monde s’en fout, je n’étais pas moins parmi les premiers à la commencer depuis près de 3 mois.

    Parce que ce qui est facile à comprendre, c’est le fichage pour opinions, la télésurveillance si tu cherches à te cultiver. C’est la fumiste insuffisance du protocole de Kyoto. C’est les déportations massives de crève-la-dalle. C’est le soutien aux états terroristes. C’est les flics dans les écoles. C’est la cession à des entreprises avides de profits de l’eau, du transport, de l’énergie, etc.
    C’est le soutien aveugle à un dogme : après le pape et les petites filles violées qui se font avorter, les dirigeants européens et les ouvriers qui se font exploiter/pressurer/lourder comme des merdes. On condamne les faibles, le dogme l’exige.
    Le pape, on s’en branle, dieu n’existe pas.
    Les députés européens, ils sont entre vos mains, et le Marché existe encore.

    Je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de compliqué là-dedans.

    Par S le : 29.05.2009

    @Louis: tu y crois encore que tu choisis tes deputes ? tu dis toi meme que finalement il vaut mieux rester dans les partis traditionnel, c est un choix le bipartisme ? entre des fous furieux du flicage et des gars qui se demandent si il vont vote pour leur propre parti ?
    Dernierement en plus je suis tombe sur un article parlant des commissions “independante” ,diriger par les acteurs du marche concerne, qui proposent les reglementations (pas trop genante car eux meme seront soumis a ces regles) puis par leur societe, font du lobbying pour faire accepter ce qu ils ont decide.
    J irais vote mais uniquement pour faire baisser le pourcentage des fous furieux du flicage…

    Par matiu le : 29.05.2009

    @Louis: je comprend bien ton engagement, et l’ai probablement partagé, durant longtemps, et je pense même qu’on était pas loin politique sur certains points. Mais il y a dans ton commentaire une chose qui me semble innacceptable, et qui est la raison même pour laquelle je ne vote plus: c’est de prétendre que la politique est un métier. Selon moi, la politique est très exactement l’oposé d’un métier. Considérer que la politique est un métier c’est participer au dépeçage sanglant du cadavre de la démocratie. C’est l’abomination, l’insulte suprême aux électeurs. La politique, un métier, c’est rien de moins que la dynastie dynastie Sarkozy, qui fait de la politique comme ton boucher des steacks. Si la mode est au libéralisme, il te fait une bavette de libéralisme. Si le client préfère de la répression anti-imigré, il te fait un bon gros roti de déportation organisée. Si demain il est persuadé que ca se vendra bien il fera du social, en découvrant du jour au lendemain que “il y a dans ce pays, une fracture”… c’est ca faire de la politique un métier….

    Par Louis le : 30.05.2009

    Entendons nous bien : entre le conseiller municipal de Rouilly-sur-Poix et un député européen, je fais une certaine différence. L’un aura 10 coélus pour une centaine d’administrés, soit quelques dizaines d’administrés par élu, l’autre aura 700 coélus pour 500 millions d’administrés, soit environ 700 000 par élu.
    Alors certes, le conseiller municipal peut se permettre d’être amateur.

    Ensuite, oui, la politique est un métier : savoir lire son courrier (et ne pas le transmettre bêtement à n’importe qui, souviens toi de Bourreau) ; savoir à la fois être à l’écoute d’une population avec des attentes parfois terre-à-terre, le transcrire en texte de loi, et en transmettre l’essence et le but où et à qui c’est nécessaire ; savoir utiliser toute l’étendue de son pouvoir pour porter plus haut les voix qui l’ont élu ; savoir se faire élire pour porter ses convictions ; savoir passer plusieurs heures par jour à lire des informations, des textes de loi, des traités, de la philosophie.
    Bref, la politique est l’application productive d’une somme de savoirs. Ce que j’appelle un métier. Et on remarquera par ailleurs que nombre de nos élus sont des amateurs incultes et obtus (Serge Dassault, Fred Lefebvre, etc), ou simplement malhonnêtes de démagogie (Fred Lefebvre, Serge Dassault, etc), selon mes critères.
    Je ne suis pas pour une politique technocratique, où seuls les énarques pourraient se permettre d’être élus.
    Mais je pense que la démocratie souffre quand un parti se fonde uniquement sur la défense de la chasse. Pourquoi pas un parti des skieurs, et un parti des glandeurs?
    La structure républicaine démocratique propose de nombreuses formes d’expression et de pression : les associations, les comités, les manifestations, l’information …

    Mais dans une structure forcément complexe, lourde et lente qu’est l’UE, s’il faut des élus compétents, il faut aussi évidemment que le citoyen se rappelle de ses devoirs : s’éduquer, s’informer, critiquer, militer, voter, et alors pourquoi pas, se présenter! Ca prend du temps sur les loisirs, mais c’est primordial de savoir à qui on va se soumettre.
    Je n’en rajouterai pas trop sur les devoirs de la presse, le scandale révélé des notes de frais au parlement britannique suffit à me réjouir.

    Oui, faire de la politique c’est un métier, qui n’est pas à la portée du premier venu. Mais c’est le seul métier sur lequel chaque citoyen à un droit (devoir) de regard, de réserve, de critique, de quitus, pourvu qu’il sache s’en donner les moyens. Et je sais à quel point il est difficile de le lui rappeler.

    Enfin, se présenter à une élection en se déclarant non politicien, c’est vraiment une grave malhonnêteté intellectuelle. C’est un peu comme ces gamins à l’étranger qui insultent les passants dans leur langue natale. Pour peu qu’on finisse par comprendre ce qu’ils disent, on se rendra vite compte de l’indigence de leur propos.

    Par matiu le : 30.05.2009

    @Louis: désolé de te décevoir, Louis, mais tu ne me convaincra pas. Plus maintenant. On pourra en reparler en long, en large, en travers (je ne sais pas quel âge tu as mais quelque chose me dit que j’ai déjà passé plus de temps que toi à me prendre la tête sur ce genre de questions….) autour d’une bière de préférence, mais pour moi c’est fini la mascarade. Car il manque un mot, un seul dans ta demonstration (fort sympathique néanmoins, et je ne blague pas.) c’est le mot INTEGRITE.
    Et cette notion est tellement absente de la conception de la politique “porfessionnelle” que je ne revoterai plus. Pas avant que ne soit appliqué, au minimum, l’obligation de mandat unique ET impératif et révocable.
    Ma leçon, je la tire du Comité Centrale de la Commune de Paris qui mettait en garde les électeurs, à la veille du scrutin du 26 mars 1871:
    “Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisisez parmi vous, vivant de votre propre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujous par se considérer comme indispensables”(…) “Nous sommes convaincus que, si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèreront jamais comme vous maîtres”.
    Voilà pourquoi la politique n’est pas, ne doit pas être, ne sera JAMAIS un métier.

    Par Louis le : 30.05.2009

    Nous avons effectivement de nombreuses références communes (et des références bières aussi), et je me suis fait la même réflexion concernant nos âges respectifs.

    Ceci étant dit, j’ai arrêté de croire à l’intégrité des personnes publiques (qu’elles soient politiques, journalistes, magistrats, syndicalistes, … ) le jour où j’ai appris que le Père Noël n’était pas centriste : en fait, ça n’existe pas.

    C’est aussi ce jour que j’ai compris la démocratie dans toute sa largeur, dans son sens de droit, mais surtout de devoir. Nous avons chacun le devoir de la faire vivre, et de la protéger des abus.

    Et je maintiens que l’exercice du pouvoir, s’il doit être étroitement contrôlé, relève d’une somme de compétences empiriques et aussi formelles qui ne sont pas innées, et n’admet pas l’improvisation.

    Par Greg Lemarchal le : 26.11.2009

    Tu dis ça parce que tu es en colère

  • Par Walkman le : 28.05.2009 repondre au commentaire

    “Dans la tante de votre réponse,

    Gaspard Delanoë, candidat.”

    Je crois que je sais pour qui je vais (ou pas) voter. La mégaclasse.

    Par Walkman le : 28.05.2009

    26. Tous les citoyens européens âgés de 3 ans ou plus devront désormais maîtriser dix langues de l’UE élargie. Dont une au moins parmi le persan, le berbère, le hourrite, le babylonien, le marathe, le tadjike, le dehwari, le louvite et le hittite. Tout défaut de maîtrise sera sanctionné par une ablation totale et définitive de la langue.

    Décidément.

  • Par nainboiteu le : 29.05.2009 repondre au commentaire

    Pour Gaspard Delanöe, il l’avait déjà fait durant les municipales…

    Cf: http://www.lefigaro.fr/politique/2007/11/28/01002-20071128ARTFIG00450-gaspard-le-vrai-delanoe-qui-fait-de-lombre-a-bertrand.php

    Sinon, bravo pour ce site que j’ai découvert il y a peu, et dont je suis tombé amoureux, au grand dam de ma réussite universitaire…

    Par Franck C. le : 29.05.2009

    Tu es tombé amoureux du site du Figaro ?

  • Par Jukilo le : 29.05.2009 repondre au commentaire

    Heu… Franchement je crois que je comprends toujours rien à ces élections…

  • Par Louis (aussi mais un autre) le : 29.05.2009 repondre au commentaire

    Bonjour,
    Oui, l’Europe c’est un peu compliqué, c’est vrai. Déjà, la règle du hors-jeu au foot, elle est pas simple, et ils ne sont que 22 sur le terrain. Dans l’UE, nous sommes 27 et il y a 23 langues.

    TF1 c’est simple, par exemple, mais est-ce que c’est bon pour nous, je ne sais pas.

    Perso, je trouve un peu démago de toujours dire que “c’est compliqué.” Alors, pour essayer de s’intéresser, voici quelques liens:

    Le site des élections (il y a tout dessus)
    http://www.elections2009.eu

    Des vidéos rigolotes
    http://www.youtube.com/watch?v=tlP5ekdGwik&feature=channel_page

    http://www.youtube.com/watch?v=lOP6hbs9qwY&feature=channel_page

    http://www.youtube.com/watch?v=EBF0tgQGkbQ

    Le Parlement européen en vidéo
    http://europarltv.europa.eu/discoverep.aspx

    Avec ça, vous pouvez passer un long et chouette week-end à vous demander si, oui ou non, ça vaut le coup de voter pour la seule institution démocratique de l’UE, qui a voté deux fois contre Hadopi, qui a diminué le prix des SMS et du roaming, qui a dressé la liste des substances chimiques dangereuses etc etc etc.

    Voter pour qui vous voulez, mais votez, au moins…

    Bien à vous,
    Louis (pas le même que plus haut)

    Par Alice le : 30.05.2009

    Oui, comme Louis.
    Et je serais plus restrictive: faites pas les cons, votez utile, choisissez PS, Modem, UMP, rappelez-vous l’éparpillement des voix aux présidentielles de 2002: il faut rester gruppieren.

    Mon vote qui ne sert à rien: je n’en reviens pas de lire ça. Vous ne voyagez jamais? Vous n’êtes pas content de ne pas avoir besoin de changer de monnaie quand vous allez en Belgique ou en Italie? Vous n’avez pas envie que cela soit plus répandu?
    Si vous êtes jeunes, vous n’avez pas fait Erasmus? Si vous êtes plus vieux, vous n’avez pas envie qu’un jour vos enfants parlent quelques langues exotiques, genre le danois ou le grec, plutôt de ne rêver que des US ?

    Non, le vote ne sert pas à rien. Tous ceux qui travaillent en entreprise savent combien le moindre projet prend du temps, ce qu’on a mis en place en 50 ans est extraordinairement (des Etats qui acceptent sans guerre d’abandonner une partie de leur souveraineté: c’est magique, quand même!)

    Donc comme Louis: allez voter, et plus vous serez nombreux, plus ce sera utile.

  • Par JemS le : 29.05.2009 repondre au commentaire

    Manque plus qu’Europe Ecologie!

    http://www.europeecologie.fr/

    Et puisqu’on parle de clip….

    http://www.youtube.com/watch?v=ZTpK80HQhxU

    Par legoupil le : 30.05.2009

    Bizarre autant qu’étrange : parmi les drapeaux en légo qui illustrent judicieusement l’envoûtante prose ci-dessus, on retrouve la Suisse.

    Alors que bon, hein, les Suisses, ils ont déjà récup’ Johnny ils vont pas se farder aussi les réunions de l’Ecofin avec Jean-Claude Juncker et Christine Lagarde qui méthodecouisent à qui mieux-mieux.

    Par oliparcol le : 30.05.2009

    en plus leur site est pas mal du tout, enfin… comparé aux autres quoi

  • Par Lindeni le : 29.05.2009 repondre au commentaire

    Voici quelques listes supplémentaires :

    - Europe Décroissance (http://www.europedecroissance.eu/ : un peu illisibe)
    - Europe Démocratie Esperanto (http://www.europe2009.fr/ : site en français)
    - Newropeans (http://www.newropeans.eu/)
    - Résistances (http://www.mouvement-resistances.org/)

    Source :
    http://bonnenouvelle.blog.lemonde.fr/2009/05/29/les-grandes-idees-des-petites-listes/#xtor=RSS-3208

  • Par PronStar le : 29.05.2009 repondre au commentaire

    Si on est un peu feinant on peut utiliser http://www.euprofiler.eu/ qui nous donne un profil suite à un formulaire !
    Pas trop de grosse surprise, bien que je me voyais pas proche des écolos !

  • Par Mr Champignon le : 30.05.2009 repondre au commentaire

    J’ai bien aimé la boite à pilule avec la fleur de Lys dessus du parti royaliste (grand militant pour la contraception et la condition féminine), mais j’ai quand même du mal à comprendre leur point de vue… Il veulent qu’on élise un roi ? hmm…

    Et sinon, pq on parle pas du Front de Gauche avec Mélanchon et Buffet , hein ?

  • Par Copain d'épice le : 30.05.2009 repondre au commentaire

    J’ai moi aussi trouvé le site des royalistes particulièrement attractif. En y faisant un petit tour, on se rend d’ailleurs vite compte que les mises à jour ne sont pas faites partout pareil :

    ” Monsieur Chirac a actuellement plus de pouvoir que Louis XIV.”

    Quel plaisir un site si bien argumenté.

  • Par DrMorisset le : 02.06.2009 repondre au commentaire

    Au final l’Europe tout le monde s’en fout (à tort) et le Général doit s’en retourner dans sa tombe.

  • Par Yann le : 02.06.2009 repondre au commentaire

    Ce matin en passant devant les panneaux electoraux, j’y ai vu Waechter, Patrice Drevet et Francis Lalane sur une même liste… euh, on a les peoples qu’on mérite chez les verts ?

    Par Pigeon le : 05.06.2009

    En effet, je suis un peu déçue par l’omission de l’immanquable “Alternative écologiste indépendante”, une liste faite de Patrice Drevet, de Francis Lalanne, et de labrador chocolat.
    http://www.alliance-ecologiste-independante.fr/

tout pareil

Regarde les hommes mourir

Comment, vous n'êtes pas branchés sur son twitter ? Embruns démissionne

American Idoooooooool

Go

LiensLiensLiens