Demande plutôt à ta mère sur MSN

Papa est occupé, il fait la guerre là

Par Dll

home_550_170

La guerre, c’est moche. En plus de tuer des gens, ça détruit les liens familiaux. Ben oui : quand papa ou maman sont en patrouille quelque part entre As Salman et Al Bussayyah, ils ne peuvent pas trop appeler le petit dernier pour savoir comment s’est passée sa journée à l’école. Forcément, ça crée des frustrations.

Heureusement, le département de la défense américain, qui pense décidemment à tout, s’est lancé dans la recherche d’une solution, un programme connu pour l’instant sous le poétique nom d’OSD09-H03. Lisons un peu cette délicieuse prose gouvernementale :

“Le stress dû au déploiement pourrait être adouci si les conjoints, et plus particulièrement les enfants, pouvaient avoir des conversations simples avec leurs proches (…). Le but de ce programme est de créer une application qui permettrait à un enfant d’avoir une conversation virtuelle simple avec un parent qui n’est pas “véritablement” disponible. (…). Il faudra que l’enfant puisse avoir une conversation simulée avec son parent sur des sujets généraux ou de la vie quotidienne. Par exemple, l’enfant devra obtenir une réponse appropriée lorsqu’il dira “Je t’aime”, “Tu me manques”,  ou “Bonne nuit papa/maman”.”

Trop mignon !

“Ce projet est particulièrement audacieux, parce qu’il nécessite un système de reconnaissance vocale élaboré, la conception d’une intelligence artificielle, et il devra pouvoir être adapté facilement et sans coûts importants à n’importe quel parent.”

Moui. C’est pas pour faire mon rabat-joie, mais là, on n’en est pas encore à défoncer le test de Turing et à provoquer une ruée sur les coffrets collector Blade Runner. Parce que sans vouloir vexer les hautes instances de l’US army, y a des gens qui travaillent d’arrache-pied, depuis des années, sur des projets assez proches (relativement NSFW)…

  • Par Pinkwitloof le : 07.01.2009 repondre au commentaire

    Bah, ils pourraient au moins résorber le chômage et engager des gens pour doubler les personnages virtuels et discuter avec les enfants…
    Tsss, pourquoi faire simple…

  • [...] . BienBienBien : Papa est occupé, il fait la guerre là Le but de ce programme est de créer une application qui permettrait à un enfant d’avoir une conversation virtuelle simple avec un parent qui n’est pas “véritablement” disponible. [...]

  • [...] . BienBienBien : Papa est occupé, il fait la guerre là Le but de ce programme est de créer une application qui permettrait à un enfant d’avoir une conversation virtuelle simple avec un parent qui n’est pas “véritablement” disponible. [...]

tout pareil

Fais un changement à Facebook Le plan du Web2.0 – V2.0

à nous de vous faire préférer votre ordinateur Album Photos #27 : Londres, Mississippi, Sibérie

it's coming home it's coming home hooOOOooo Les sous-sols honteux de YouTube #50 : Engerland

seconde pioche

Faut pas rester là, madame, faut partir maintenant BienBienBien, la fin et la suite

Longue Connexion

George Lucas s'en met plein le goitre Star Cash – maintenant en 3D !

Go

LiensLiensLiens